lundi 23 février 2015

Bonjour, ils sont partis... de la marina Indiantown

C'est le 23 février et nous quittons enfin la marina à 8h00 en compagnie du voilier Long Reach qui appartient à Réjean et Gisèle. Nous les avions rencontrés en 2011 aux Bahamas lors du précédent voyage. On naviguera avec eux jusqu'à Fort Lauderdale. Le temps est splendide, peu de vent et enfin les amarres sont larguées. Nous nous rendons ainsi jusqu'à Peek Lake situé au sud de l'inlet de Port Ste-Lucie. Un périple de 6 heures en tout. Nous ancrons à Peek Lake, la nuit sera très calme et douce. Enfin.

Le 24 février, nous quittons Peek Lake vers 8h00 pour nous diriger vers West Palm north lake. L'intracoastal est très beau et il nous faut franchir quelques ponts. Certains ouvrent à heure fixe, d'autres sur demande. Presque pas de vent et du beau soleil. Des maisons très cossues sont visibles sur les bords de l'Intracoastal. C'est incroyable de voir autant de richesses, très étrange même puisque les résidences semblent inhabitées. Vers 14h30, nous jetons l'ancre pas très loin d'une petite rivière, d'où nous pouvons aller à terre pour  les besoins de base de Frimousse et aller à l'épicerie pour quelques provisions. La nuit sera encore très calme.

Le 25 février, nous quittons notre ancrage à 8h00 pour voguer vers Boca Raton. Nous y arrivons à 16h00 et jetons l'ancre encore une fois. Mise à l'eau du dinghy pour permettre à Frimousse de se soulager. Un bon apéro et un bon souper nous attends préparé par Hélène. Le temps est encore très calme. La nuit très belle. Heureusement que notre dinghy nous permet de nous rendre à terre un peu partout car sinon, nous devrions prendre plus souvent un quai dans une marina, donc des coûts plus élevés.

Le 26 février, nous levons l'ancre à destination de Fort Lauderdale. Après 5 heures de navigation, nous arrivons près du pont de Las Olas et nous attachons à une boule d'ancrage (mooring). Une petite visite à la marina municipale nous convainc de prendre un quai car le prix est sensiblement le même que sur une boule d'ancrage et en plus on a accès directement aux services de la marina, plus l'électricité, les douches, toilettes et le WI-FI.

Le 27 février, nous décidons de rester à la marina près du pont Las Olas car il vente beaucoup du sud et c'est plutot inconfortable quand on a des ponts à franchir. Nous en profitons pour visiter Fort Lauderdale dans la partie qui borde la mer. La plage est magnifique. Nous soupons dans un restaurant assez chic et assez dispendieux. Les assiettes sont bien garnies et Yvan reviendra au bateau avec une assiette qui lui permettra de manger 2 jours avec les surplus. Frimousse en veut lui aussi.

Le 28 février, nous quittons la marina municipale vers 10h30 et franchissons quelques  ponts. Nous irons à Miami nord. A 14h30, nous arrivons à la Baie d'Oletta Park pour y retrouver Long Reach. Nous y séjournerons quelques jours. Il y a un beau parc où l'on peut se promener et y prendre une douche à l'eau froide... brrr.  De plus, on peut y déposer nos sacs d'ordures et remplir nos bidons d'eau. Pour nous fournir en électricité, nous disposons d'une petite génératrice de 2000 watts. Nous pouvons ainsi remettre nos batteries à niveau une fois par jour soit pendant environ 2h30  à moins que le vent et l'éolienne fasse son boulot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire