dimanche 1 février 2015

Après de nombreuses difficultés pour accéder à mon compte et à mon blog, j'espère avoir enfin réussi à déjouer toutes les  subtilités de Goggle. On verra.

En ce 5 janvier 2015, nous quittons le Québec et le froid à partir de Rivière Beaudette chez notre fille afin de nous rendre à la marina d'indiantown pour y retrouver notre voilier Yoda qui a été convoyé en octobre dernier à partir de la marina Gaines à Rouses Point au lac Champlain.

Nous nous rendons d'abord à Strasburg en Virginie pour y coucher après 1200km et 12 heures de voiture. Le lendemain, surprise, il neige! Tempête qui durera sur 50 kilomêtres. Le beau temps suivra heureusement.

Le 6 janvier, nous nous dirigeons encore plus au Sud. Nous avons quitté à 8h ce matin et arrivons à Savannah en Georgie vers 19h30. Il fait enfin beau et chaud.  Nous couchons dans un hôtel confortable qui accepte les petits chiens. Il faut préciser que Frimousse, notre fidèle schnauzer depuis bientôt 11 ans, nous accompagne pour le voyage. Il est très docile et ne pose aucun problème jusqu'à maintenant.
 
Le 7 janvier, il nous reste encore 600 km à parcourir. Nous quittons Savannah  à 8h00 et nous arrivons  à la marina d'Indiantown à 14h30. Yoda est déjà dans le work area (l'aire de travail). Après avoir signalé notre présence à la marina, nous nous dirigeons vers Stuart. Nous irons coucher à l'hôtel pour revenir demain et débuter nos travaux avant la mise à l'eau que nous espérons le plus tôt possible. Nous devrons prendre  plus de trois semaines et travailler activement à remettre YODA en état de naviguer sécuritairement.

Le 8 janvier, nous pouvons enfin coucher sur le voilier mais il y a beaucoup de mouches de maison dans le bateau et les maringouins s'invitent vers 19h00. Il nous faut bien fermer toutes les ouvertures avec des moustiquaires car les mosquitos sont très tenaces.

Du 9 janvier  au 9 février, nous travaillons quotidiennement à la mise au point du voilier. On a parfois l'impression de prendre racine. Il faut remettre les mats, traiter la coque, nettoyer et astiquer tous les moindre recoins. C'est toujours plus long que prévu. Nous serons à l'eau demain le 10 février 2015. Nous avons réservé un quai à la marina pour y séjourner jusqu'au 19 février. Nous nous dirigerons par la suite vers Stuart. Nous y  attendrons Yvan mon frère pour atteindre enfin West Palm Beach, notre lieu de sortie projeté vers West End aux Bahamas.. Il nous faudra attendre le moment propice pour profiter d'une belle fenêtre météo afin de traverser sécuritairement vers les Bahamas.

Du 10 février au 18 février, on termine la préparation du périple. Complétons divers achats dont un nouveau câble pour le GPS du bateau car le précédent a trempé dans l'eau et il est bousillé. J'en ai commandé un nouveau. Celui-ci nous parviendra par UPS dans une dizaine de jours. Nous nous ravitaillons en épicerie pour une période de 2 mois. Les équipets sont remplis à rebord. Beaucoup de bouteilles d'eau de 500 ml. (7 caisses de 28 bouteilles) plus des cannages, des produits frais, des pains, du fuel, de l'essence,etc. Il me semble qu'on ne finira jamais d'acheter des victuailles pour constituer nos réserves.

Le 19 février, nous quittons la marina en automobile vers  Fort Lauderdale Airport. Yvan doit arriver à 20h30. Je dis à Hélène de m'attendre dans le stationnement de courte durée mais mes recherches tardent. L'avion d'Yvan a un retard de plus d'une heure. Je  me retrouve  seul au monde car Hélène n'a pu demeurer dans l'aire d'attente avec l'auto  et elle doit tourner en rond avant de revenir. Je panique presque. Je ne sais pas quand arrivera Yvan et j'arpente  un aérogare qui me paraît  débile. J'ai peur qu'on me prenne pour un terroriste qui cherche à placer une bombe. A 9h30, Yvan arrive enfin et un peu plus tard, Hélène réussit par hasard à nous apercevoir; nous qui faisons le pied de grue sur l'embarcadaire. Tout rentre dans l'ordre et on est de retour à la marina à 23h00.

Les 20,21,22 février, on gèle en maudit à la marina. Il a fait +2 celcius la nuit. On utilise la chauffrette. Yvan ne nous croit pas quand on dit qu'il a fait +27 celcius la semaine dernière.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire